top of page

Bandonéon

​

Carmela Delgado, franco-espagnole, est née en 1991 à Paris de parents musiciens. Elle débute le bandonéon diatonique à 8 ans au Conservatoire de Gennevilliers. C'est lorsqu'elle atteint l'âge de 12 ans que Juan José Mossalini, bandonéoniste internationalement reconnu, décide de l'intégrer à sa classe. À 13 ans, elle vit ses premières expériences en tant que musicienne : elle apparaît en 2005 sur la scène du Cabaret Sauvage (Paris Villette) lors du festival d'accordéon, et participe à plusieurs concerts de l'ensemble "Nuestro Tiempo Trio" à l'espace Kiron (Paris) puis au Triton. Elle multiplie les interventions dans différentes librairies comme "el Salon del libro", "café el sur", et accompagne également la revue "Tango" pour chacune de ses parutions.

 

En 2009, tout en poursuivant ses études au Conservatoire de Gennevilliers, elle fait son entrée dans le monde professionnel, particulièrement celui du théâtre : elle se produit en 2009 au théâtre de la Tempête avec la compagnie Sourous, en 2010 avec l'acteur Palino à Baden (Suisse), en 2012 avec la compagnie "Alacompote" dans "Noces de sang" de Garcia Lorca…

 

Depuis 2010 Carmela évolue au sein de divers orchestres, avec qui elle a l'occasion de jouer à Paris et en tournée : " Le Grand Orchestre" de Juan-Jose Mosalini en Sardaigne, à Vienne et en Italie, "Lineatigre" (orchestre typique) à Tanger (maroc) et en France, l'orchestre "Silbando" en France.

 

Parallèlement, elle participe à l'enregistrement du disque "Soleado", dernier album de son père, Manuel Delgado, guitariste de flamenco, qu'elle accompagne en tournée en Allemagne, en France et en Espagne (Barcelone).

Carmela Delgado

bottom of page