top of page

Violon

​

Anne Le Pape joue au sein du Grand Orchestre de Tango de JUAN JOSE MOSALINI depuis sa création en 1992. Parallèlement, elle poursuit son cursus classique au CNSM de Lyon en troisième cycle de musique de chambre, puis intègre ProQuartet où elle reçoit l'enseignement des quatuors Alban Berg, Hagen et Lasalle. Elle sera lauréate de plusieurs concours internationaux en trio et quatuor à cordes.


Elle est violon solo du sextet  de tango Las Malenas, ainsi que de l'orchestre FLEURS NOIRES (tango contemporain), deux formations, avec lesquelles elle se produit en France et à l'étranger. Elle joue avec MELINGO depuis 2011, notamment à Paris (Café de la Danse, la Cigale, festival Banlieues Bleues, Trianon...) et en Europe, et dans le groupe " TAXXI tango XXI " sous la direction de Pablo Gignoli. Dans l'univers du jazz, elle enregistre pour l'album DPZ (DE POURQUERY / ZIMMERMANN), participe à la création du projet de MÉDÉRIC COLLIGNON, sur la musique de King Crimson, "A la Recherche du Roi Frippé". L'album de ce projet sera élu Meilleur Album de l'Année aux Victoires du Jazz 2013. En 2014, elle joue sur le projet TUBAFEST d'ANDY EMLER avec le quatuor CACTUS et François Thuillier. Le disque de ce projet sort en 2015. En 2015 également, avec LAS MALENAS elle joue et enregistre en live  "Orchestrales" avec ÉLISE CARON sur des arrangements de Denis Chouillet, Michel Musseau, Andy Emler, Thomas de Pourquery, Léo Teruggi et Sarah Murcia.


Elle intègre d'autres univers, notamment avec la chorégraphe BLANCA LI ("Salomé"), avec le chanteur Yanowski sur son spectacle "La passe Interdite", et au théâtre ("Jean la Chance" de Brecht / Fall, "Conseils pour une Jeune Epouse" de Aubert / Fretin). En 2016 commence également une collaboration avec Jacques Rebotier pour son projet "Rebotier meets Pamela" qui sera créé à l'automne.

Anne Le Pape

bottom of page